mercredi 18 juin 2008

Berlin 4 : random

J'ai écrit que j'ai oublié d'apporter le fil qui permet d'importer des photos de mon téléphone à mon ordi. Mais j'avais oublié que je pouvais importer comme par magie avec blue tooth. Alors voici les quelques photos que j'ai extraites de mon téléphone avant-hier.

Une fois j'ai fait du jus chez France et j'ai trouvé ça beau.


La preuve que minette ne déteste pas Drew.

Photo très floue des Turcs de Berlin (apparemment plus de 250 000 à habiter ici) qui gagnent des matchs de Fußboll pi qui virent fou, se promenant en masse dans les rues, sortant tout leur corps de voitures de luxe klaxonnantes, drapeau à la main et cris à la tête.

Première photo du Philharmonique, je m'étais assis dans la mauvaise section.

Deuxième photo du Philharmonique, vous voyez comment c'est étrange cette salle là.

Le band que j'ai vu le même soir. Là le chanteur beugle dans la foule. Le bassiste est à droite.

Encore le band, cette fois tous les membres visibles. Ça change de l'orchestre.

Dans les toilettes d'un bar. Slogan typique. En passant, c'est étonnant le nombre de titre d'évènements qui comportent le mot "fuck" ici. Sérieux.

Mon char de rêve, une Mercedez familiale diesel.

Je ne me sens pas très "écrivain" aujourd'hui, et ça fait déjà pas mal de temps que je squatte le café où je suis, mais notons quelques faits importants que je raconterai plus tard (ou pas) :

1 - Je suis allé voir en concert une pièce de Morton Feldman, "Crippled Symmetry".

J'avais choisi d'analyser cette pièce un moment donné à l'université, quand il fallait présenter aux autres étudiants en composition un compositeur moins connu qu'on aimait bien. Je ne pense pas souvent à lui, mais de réentendre cette musique là m'a vraiment redonné le goût genre d'acheter tous les enregistrements qui existent de sa musique. C'est un trait de génie tout le long. La pièce dure 1:30 à peu près, on ne sais plus combien de temps ç'a duré tellement on est perdu dans l'espace que ça ouvre. Il y a trois musiciens : flûte/flûte basse, piano/celesta et vibraphone/glockenspiel. C'est extrêmement répétitif, doux et sans rythme, mais chaque répétition est différente de sa première version et chaque fois qu'il y a un synchronisme dans les instruments c'est un évènement. Allez écouter du Morton Feldman.

2 - J'ai fait le "Free Tour" de Berlin.

Moi qui connais rien à l'Histoire avec un grand "H", j'ai eu ma dose de dates cette fois-là. C'est ici que genre la première et la deuxième guerre mondiale, sans oublier la guerre froide sont parties. Aussi le fameux communisme, séparé du capitalisme par le fameux mur. Ç'a a valu la peine, ce "tour", j'ai ingéré en 3h la plupart de ce qui se retrouve dans le kodak d'un touriste ici. Je ne pense pas retourner voir ces bâtisses-là, mais j'ai été beaucoup touché et impressionné par le "Memorial" qu'ils ont fait pour les juifs, en plein milieu de toute, un truc vraiment sobre et beau.

Ça ressemble à ça, c'est plus vaste qu'on pense. Dire que c'est en plein coeur de toute... c'est assez osé de faire ça pour une grosse ville, et c'est très bien je pense.


Il a recommencé à faire un peu plus beau ici, ça fait bu bien. Aujourd'hui, je dois trouver une place avec des laveuses parce que la laveuse est pas encore rentrée dans l'appart. et je pense pas qu'elle va arriver avant genre une semaine. Et je n'ai plus de bas propres (très important).


3 - En vrac


- J'ai joué du piano dans un café et ils ont tellement aimé qu'ils m'ont offert ma bière.
- J'ai trouvé une bière qui goûte pareil comme la Labatt 50.
- Ici les shish taouk, ou shish kébab... en t k l'affaire qu'on mange là pi qui vient de par là-bas, ça s'appelle "Döner Kebap" pi c'est pas cher pi c'est bon.
- Je continue sinon à me nourrir essentiellement de currywurst (la saucisse avec du curry dessus noyée dans le ketchup là), de pain, de nutella, de beurre de peanut et de nectar de fruits coupé avec de l'eau. J'ai pas trouvé de gruau ici, ni de jus ordinaire genre Tropicana. J'ai mangé la bouffe de végétalien à mes colocs hier, c'était débile (genre beaucoup bon là).
- Peut-être que je vais à Paris en fin de semaine prochaine, gratuitement, à condition de participer à une manif. Pourquoi pas?
- Peut-être que je vais me baigner dans un lac bientôt, en banlieue un peu. Tant qu'y a pas de sangsues.
- Je pratique le violoncelle tous les jours depuis que je l'ai. Je participe à un atelier de muisque improvisée demain.
- Je n'ai toujours pas internet à la maison.


Plus de nouvelles bientôt. Écrivez-moi si vous me lisez, je prends mes e-mails tous les jours avant de me mettre à travailler un peu - aussi tous les jours.



Aucun commentaire: